Chaque année, le Conseil d’Administration du Comité de Meurthe et Moselle de la Ligue contre le cancer valide la destination des dons issus de la collecte des motards.
Pour l’édition 2023, voici ce qui a été validé : participation à l’achat d’un échographe pour le Centre Hospitalier de Briey afin de compléter son plateau d’imagerie dans le dépistage organisé du cancer du sein et financement des missions sociales du Comité 54 de la Ligue contre le cancer dont le soutien de la recherche sur le cancer et l’aide aux personnes touchées par cette maladie et à leurs proches.
L’échographe : Dans le dépistage organisé du cancer du sein, l’échographie est un complément important de la mammographie, notamment chez les femmes dont les seins présentent une densité tissulaire élevée. Ceci rend difficile la lecture des mammographies. C’est la raison pour laquelle une partie de la collecte des motards servira à l’achat d’un échographe pour le Centre Hospitalier de Briey.
La recherche : Nous assistons depuis peu à une révolution dans le traitement des cancers (immunothérapie, thérapies ciblées…). La collecte servira aux recherches dans ces nouvelles voies.
Les soins de support : Permettre à toute personne touchée par le cancer, habitant en Meurthe et Moselle, de bénéficier gracieusement, grâce à votre générosité, des soins de support : activité physique adaptée, soutien psychologique, sophrologie, socio-esthétique, etc. Un moment de
bien-être pour retrouver de l’énergie et de l’estime de soi.
Ce projet pourra se réaliser grâce aux dons récoltés. Ami(e)s motard(e)s et bénévoles, répondez présent(e)s les 29 & 30 avril, car sans vous, c’est plus difficile à réaliser!
Et si vous voulez faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site de la Ligue contre le cancer.