Ses 18 ans fêtés en décembre dernier, Cyriane a souhaité confirmer son engagement auprès de l’association dès Janvier, en prenant sa carte de membre. Elle est ainsi devenue la plus jeune adhérente de notre secteur. « J’ai découvert Une Rose, Un Espoir en participant il y a deux ans avec ma mère et mon beau-père. Un motard avait accepté de m’emmener avec lui et j’ai fait une journée de distribution. L’année dernière, j’ai participé à l’emballage des roses, à la distribution le samedi à moto et le dimanche dans la camionnette. »
Des belles rencontres
Ce qu’elle préfère ? « Aller distribuer les roses en moto, évidemment, c’est vraiment super ! On rencontre les gens chez eux, ils sont contents de notre passage, ils nous attendent. Souvent, les enfants sont dans la rue, c’est vraiment une ambiance incroyable ! J’ai aussi fait de belles rencontres lorsque j’ai fait la distribution en camionnette. Les gens sont pour la plupart très ouverts à notre cause et à notre engagement. »
Un engagement sérieux pour la lutte contre le cancer
Son engagement dans la lutte contre le cancer s’est fait tout naturellement. « J’ai laissé pousser mes cheveux pour en faire don à une association qui fabrique des perruques pour les personnes atteintes de cancer il y a 3 ans. Cette année, enfin majeure, j’ai pu compléter un dossier pour être donneuse de moelle osseuse ». Une idée qui lui trottait dans la tête depuis un peu plus d’un an.
Au milieu des motards, elle trouve sa place « Parce qu’il n’y a pas besoin d’être calé en moto pour participer ! Il y a des gens du secteur et d’ailleurs et de tous les âges, motards ou non. Tout le monde est là pour se rendre utile pour la Ligue mais aussi pour passer un bon weekend ! »
De l’emballage des roses à la distribution, Cyriane, comme tous les bénévoles engagés encore cette année, ne chômera pas pendant ces 3 jours !