Chaque année, les dons récoltés grâce à notre belle action participe grandement à l’aboutissement d’objectifs définis par La Ligue Contre Le Cancer de Meurthe-et-Moselle.
En 2024, le secteur RDM-PAM a distribué près de 15000 roses aux habitants de la vallée du Rupt-de-Mad et les environs de Pont-à-Mousson. Grâce à nos généreux mécènes et donateurs, avec le soutien des municipalités, nous avons eu la joie de verser plus de 33000€ à la Ligue.
Ces dons ont été utilisés pour le financement du plus petit microscope flexible au monde permettant le diagnostic du cancer du poumon : l’endomicroscopie confocale laser, pour le CHRU de Nancy (si vous voulez en savoir plus, c’est par ici! Un chouette reportage de FR3 Lorraine).
Pour 2025, le Conseil d’Administration de la Ligue contre le cancer a décidé que les dons reçus contribueront, d’une part, à la réalisation du projet de neurochirurgie assistée par la robotique couplée à l’imagerie 3D (scanner) présenté par le CHRU de Nancy, et, d’autre part, au financement des soins de support offerts aux personnes touchées par un cancer.

Nous comptons sur vous pour nous aider à relever ce défi !
Il est encore temps de vous inscrire à l’édition 2025 sur notre site.
Toute aide est la bienvenue, alors même si vous n’êtes pas motard.e, venez nous aider à emballer les Roses (vendredi 25 avril – informations ici), donner un coup de main au service le WE (26 & 27 avril) ou encore tenir un point fixe!